Mes parcours

Mesurer la distance de ses balades et activités sportives

Mes parcours est une application Google qui permet de tracer en temps réel, sur une carte, le parcours que l'utilisateur réalise. Rien de tel pour évaluer des distances et sa vitesse moyenne en balade. Lire la description complète

Les plus

  • Batterie de stats
  • Trajets conservés
  • Facile d'utilisation
  • Gratuit

Les moins

  • Pas très précis
  • Connexion internet permanente

Très bon
8

Mes parcours est une application Google qui permet de tracer en temps réel, sur une carte, le parcours que l'utilisateur réalise. Rien de tel pour évaluer des distances et sa vitesse moyenne en balade.

Calculer la vitesse de marche

Mes parcours permet de se situer dans l'espace en temps réel. En fonction des déplacements de l'utilisateur, un tracé apparaît progressivement à l'écran sur la carte du quartier et l'application compile plusieurs statistiques sur le chemin parcouru.

Un graphique permet de voir l'évolution de sa vitesse pendant le parcours, mais aussi de l'altitude. Un tableau de stats indique la vitesse actuelle, la vitesse maximum et la vitesse moyenne de la balade, ainsi que la distance parcourue et la durée totale du trajet. Les options permettent d'ajouter d'autres paramètres.

Conserver ses parcours en mémoire

Mes parcours fonctionne très simplement. Lorsque la balade démarre, appuyez sur le gros bouton rouge à l'écran. L'autre bouton rond sert à stopper le calcul. L'application a besoin en permanence d'une connexion internet pour charger les cartes et d'une localisation GPS ouverte pour actualiser votre signal.

Chaque parcours est enregistré pour être consulté plus tard. Il peut aussi être modélisé dans Google Earth ou partagé sur les réseaux sociaux populaires tels que Facebook, Twitter ou Google+.

Plus ou moins précis

Mes parcours se révèle assez simple à l'usage puisqu'il ne demande réellement que deux boutons (Marche et Arrêt) pour être opérationnel. Si les données de vitesse sont plutôt fiables, on ne peut en revanche pas en dire autant de la localisation géographique.

Un zoom sur un trajet permet de constater des écarts inexplicables qui sont certes minimes, mais ne comptent pas moins sur des longues distances.

Mes parcours est une application appréciable et simple à utiliser. Il ne faut toutefois pas prendre toutes ses mesures comme la fiabilité absolue, notamment pour les parcours sportifs où une certaine précision est requise.

Mes parcours

Télécharger

Mes parcours 2.0.4